Demandez un devis

Demandez un devis

Quels sont les quartiers chics de Marseille ?

La commune de Marseille attire de plus en plus de nouveaux acquéreurs. En effet, s’installer et vivre dans cette ville de France permet d’avoir une vie douce et calme dans un cadre agréable au bord de mer, tout en profitant de son dynamisme.

Si vous avez le projet de déménager à Marseille, il est essentiel de savoir où habiter. Dans cet article, on répond à cette question en notant une liste de quartiers chics de Marseille.

Les quartiers chics de Marseille 

La ville de Marseille compte plus de 111 quartiers et 16 arrondissements dont les uns sont différents des autres. Si certains quartiers proposent de beaux immeubles avec une belle vue sur la mer ou bien sur un paysage verdoyant panoramique, d’autres sont à éviter. Du coup, il faut savoir là où il fait bon vivre.

Appart le Vieux-Port, centre-ville de Marseille, les quartiers les plus recherchés et les plus chics de sont situés dans :

Le 7e arrondissement 

S’étendant au sud du Vieux-Port marseillais, ce secteur offre plusieurs atouts. Il contient des appartements avec vue sur la mer et sur le port de Marseille avec une qualité de vie très agréable. Le quartier du Roucas-Blanc est un quartier résidentiel avec ses riches villas neufs. Il est recherché par les familles suite à son cadre très confortable combinant la vie de compagne et la vie urbaine. Vous pouvez observer la basilique Notre-Dame de la Garde, la Corniche et les îles du Frioul. Sans oublier les quartiers des Catalan, le quartier de Bompard et le quartier d’Endoume qui offre aussi une atmosphère villageoise qui convient parfaitement pour les familles.

Le 8e arrondissement

C’est l’arrondissement de Marseille qui abrite le célèbre stade vélodrome et la cité radieuse de le Corbusier, en s’étendant jusqu’au parc national des Calanques. Il est connu pour ses nombreux espaces verts et ses paysages à couper le souffle. De nos jours, le quartier du Prado avec sa grande plage et le quartier Périer sont les quartiers de Marseille les plus chic et les plus demandés malgré les prix de l’immobilier élevés. Vous y trouverez un parc d’achat immobilier de qualité avec des hauts standing et des résidences luxueuses.

Le 8e arrondissement contient aussi d’autres quartiers qui offrent des vues panoramiques comme la Pointe Rouge qui attire les sportifs le jour et les fêtards la nuit. L’après-midi, vous pouvez profiter des terrasses.

Le 2e arrondissement 

Deux principaux quartiers chics de Marseille sont situés dans le 2e arrondissement. La Joliette qui est un quartier à rénovation avec ses nombreux bars et restaurants. Elle est devenue la grande tendance marseillaise. Et le quartier du Panier qui est connu en France et même ailleurs. C’est un quartier historique reconnu par ses ruelles colorées. Ceux qui ont regardé la série “Plus belle la vie” connaissent bien ce quartier. Ils sont caractérisés aussi par un réseau de transports en commun développé (Tramway, métro…).

Pour conclure 

Marseille, la cité phocéenne, est à la fois attractive et cosmopolite grâce à un cadre de vie agréable et un marché immobilier varié. Tout dépend de ce que vous cherchez, les quartiers chics de Marseille sont nombreux.

Si vous avez le projet de déménager à Marseille pour s’installer, notre société de déménagement est là pour vous. On vous assure des formules de déménagement selon vos besoins et votre budget.

Demandez un devis gratuit dès maintenant !

Demande de devis ou contact

Table des matières

Nos services

Déménagement particulier ou professionnel

Des questions à propos de votre déménagement ?