Demandez un devis

Demandez un devis

Comment bien préparer son déménagement ?

Préparer son déménagement est toujours une opération délicate. Il faut donc bien s’organiser pour réussir l’emménagement sans stress. Plusieurs tâches sont à prévoir y compris la préparation des cartons, la location d’un camion ou encore le choix d’une société de déménagement. 

Pour effectuer ces tâches en toute sérénité, cet article vous aide à bien vous préparer avant et pendant le déménagement. 

Comment organiser son déménagement ?

J-3 mois : Réaliser un planning

Il est recommandé de commencer à préparer son déménagement avant 3 mois. La rédaction d’une check-list est nécessaire pour mener toutes les opérations à effectuer et pour procéder par étape. Essayez d’estimer le temps nécessaire pour s’installer dans le nouveau logement. La première étape consiste à prendre la décision de déménager seul ou à l’aide d’un déménageur professionnel. On vous conseille d’éviter les périodes de vacances puisque les déménageurs y sont plus chers. 

Une fois que vous avez décidé, n’oubliez pas de poser votre préavis et commencez à faire le tri de vos biens.

J-2 mois : Choisir une entreprise de déménagement 

Avez-vous choisi de faire appel à un professionnel ?  Il est temps de faire le choix de la société de déménagement qui vous convient. Assurez-vous tout d’abord qu’elle est labellisée NF service en se renseignant auprès de la Chambre Syndicale du Déménagement. Cela vous permet de garantir un service de qualité et d’éviter les mauvaises surprises.

On vous conseille de faire appel à plusieurs entreprises de déménagement pour demander des devis. Vous pouvez donc les comparer pour choisir celui qui est le moins coûteux, mais aussi celui qui convient à vos besoins et à votre budget. En outre, n’oubliez pas de mentionner vos besoins (vous avez besoin de chargement, transport et déchargement ou vous voulez ajouter le service emballage et déballage…). Plusieurs formules sont proposées.

J-2 mois : Faire les cartons de déménagement

Après avoir fait le tri, il faut commencer à remplir vos cartons. Veuillez emballer vos objets fragiles avec du papier bulle et prenez soin de noter ce qu’il contient chaque carton pour les déballer facilement. 

En cas où vous voulez entreposer vos meubles et vos cartons, des garde-meubles proposent des box de stockage. En outre, si vous avez choisi un service complet de la part d’une société de déménagement, vous n’avez pas à vous soucier. Tous vos biens sont bien protégés.

J-1 mois : Trouver un véhicule de transport

Préparer son déménagement seul nécessite la location d’un camion ou d’une camionnette pour transporter vos biens. On vous conseille de faire une recherche approfondie sur internet et de prendre en compte la superficie du véhicule et les équipements fournis pour le transport.

J-1 mois : effectuer les démarches administratives

Il vous reste à effectuer les démarches de changement d’adresse (clôturer vos contrats et vos abonnements et repartir sur des nouveaux contrats à votre nouvelle adresse), de la mise à jour de votre situation auprès des différents organismes sociaux comme la Caf…

Jour J : Déménager en toute tranquillité

Le jour du déménagement, pensez à être présent dans votre ancien logement pour réaliser tout d’abord les formalités administratives (lettre de voiture, déclaration du bulletin de livraison…) et pour suivre le chargement de vos biens. 

Contactez-nous dès aujourd’hui !

Préparer son déménagement seul nécessite de l’effort et du temps. Ce qui nécessite un coup de main pour y arriver.

Faites appel à notre société et demandez un devis déménagement gratuit. On vous assure un accompagnement de la préparation de votre déménagement au déchargement de vos biens dans votre nouveau domicile. Vous pouvez remplir le formulaire en ligne ou bien nous appeler directement.

Si vous êtes sur la région de Marseille sollicitez les services de nos déménageurs pour déménager l’esprit tranquille.

Demande de devis ou contact

Table des matières

Nos services

Déménagement particulier ou professionnel

Des questions à propos de votre déménagement ?